Extrait de la Déambulation Rue de la Gare racontée par Martine Pennanguer
De droite à gauche,
A l’angle de la rue de la Farandole, le commerce de Jean Louis Trégoures (en 2025 : Fleuriste Brindilles). Il y vendait du matériel agricole (écrèmeuses, semoirs….) Juste à l’arrière, il y avait un garage de voitures et matériel agricole, dont le gérant était Jean Le Reste (d’où la pompe à essence sur le trottoir)

– La maison suivante a fait place plus tard aux 2 salons de coiffure de Paulette et Didier Le Bourhis (2025 : Les ciseaux de Lucie)
– La grande maison, entrée de garage sombre appartenait à Mr Quénéhervé Vincent-Henri courtier en grains.
– La maison plus loin avec la grande porte cochère est le lieu de vie et de travail de la famille Perret, maréchal-ferrant, qui avait sa forge à l’arrière dans la cour.
– La maison avec l’auvent, appartenait à Mr Le Quéré Joseph, tailleur d’habits, vente de tissus, de linge…
A gauche, au premier plan, la boulangerie « moderne » de Jean et Yvette Le Quéré…. puis l’Hôtel des Voyageurs (Tamic-Vve Burel) puis la Bijouterie-photographie de René et Huguette Thersiquel.
Au fond, sur la gauche, dans le virage, on distingue la boucherie Rodallec et une maison à 2 vitrines, commerce de Lucien Come, marchand de bicyclettes, articles de pêche et chasse, bijoux, sellier et bien sûr café!
